Souffrez-vous également de peau sèche en hiver ? 6 astuces pour s'en débarrasser !

Souffrez-vous aussi de la peau de l'hiver ? Plaques sèches, tiraillements, desquamations, peau sensible, démangeaisons et on dirait qu'elle pourrait avoir besoin d'un remontant ? Vous n'êtes certainement pas seul, de nombreuses personnes en souffrent.

En raison de la baisse de l'humidité, des températures plus froides et de la production réduite de sébum, notre peau doit endurer les mois d'hiver. Donnez-lui un peu de TLC supplémentaire et votre peau ressemblera à ce qu'elle était avant. 

CONSEIL 1 : Ne sautez jamais votre nettoyant 

Si votre peau est sèche, nous sommes plus susceptibles de sauter l'étape du nettoyage plus rapidement, mieux vaut ne pas le faire ! Il est faux que le nettoyage du visage soit associé à une peau tendue et sèche. Choisissez un nettoyant qui nettoie bien votre peau, mais qui ne la dessèche certainement pas davantage. Pendant la journée, la pollution, la saleté, etc. pénètrent sur votre visage - il est donc absolument nécessaire de bien nettoyer votre peau. Le nettoyant pour le visage de Verso est idéal pour cela. Le beurre de karité garantit que votre peau ne se dessèche pas et reste bien nourrie, les enzymes de fruits décomposent la saleté. Une belle peau propre sans sensation de tiraillement est le résultat !

Verso - Nettoyant Visage

 

 

CONSEIL 2 : Utilisez un bon sérum pour les yeux

La peau sous nos yeux est très fine, sensible et fragile. Il ne faut surtout pas l'oublier pendant l'hiver. Se détendre et se reposer sont les moyens les plus importants pour un look frais, mais si vous n'avez pas beaucoup de temps pour moi, un bon sérum pour les yeux peut vous aider beaucoup. Des ingrédients comme les vitamines A, K et E vont loin - au revoir les cernes, les ridules et les poches !

Quelle est la différence entre un sérum contour des yeux et une crème contour des yeux ? Un sérum pour les yeux contient des ingrédients hautement concentrés et des molécules plus petites qui peuvent pénétrer profondément dans les couches de la peau. Cela leur permet de travailler plus profondément et sont plus efficaces qu'une crème contour des yeux. Une crème pour les yeux agit superficiellement et améliore l'ensemble de l'apparence, en plus de protéger la peau pendant la journée. 

Il est préférable de combiner les deux, d'abord un sérum pour les yeux, puis une crème pour les yeux - de cette façon, vous avez un effet sur toutes les couches de la peau. Vous souhaitez utiliser l'un des deux ? Faites le plein d'un bon sérum contour des yeux, il peut faire des merveilles ! 

F. Miller - Huile pour les yeux 

Verso - Super Sérum Yeux

 

 

ASTUCE 3 : utilisez une bonne huile pour le visage

L'huile pour le visage est-elle un miracle ou tout simplement adaptée ? Si vous me demandez, allez-y! Quel que soit votre type de peau, il existe une huile pour le visage qui convient à tout le monde. Pendant l'hiver, nous avons une production de sébum réduite, ce qui signifie que la barrière cutanée ne fonctionne pas de manière optimale et que trop peu d'eau est retenue dans la peau. Une bonne huile pour le visage va, entre autres, restaurer la barrière cutanée, mais elle fait tellement plus : elle peut estomper l'acné, les rougeurs et les cicatrices, réduire les taches pigmentaires, améliorer l'élasticité et apaiser votre peau... Vous n'aimez vraiment pas une huile pour le visage? Vous pouvez également en mélanger quelques gouttes à votre crème de jour pour qu'elle soit moins grasse. 

L'huile pour le visage de F. Miller contient 22 huiles délicieuses différentes et convient à tous les types de peau. Huile de jojoba, huile d'argan, huile de pépins de grenade, huile de pépins de canneberge... et la liste continue ! Cette huile n'est pas grasse du tout !

 F. Miller - Huile Visage

 

 

ASTUCE 4 : utilisez de la vitamine C

La vitamine C est non seulement excellente dans notre alimentation, mais aussi dans nos soins de la peau. Le puissant antioxydant fait beaucoup : aide à calmer l'inflammation, réduit la pigmentation et les rides, favorise la production de collagène et donne à votre peau un énorme coup de fouet et de fraîcheur ! Prends ça, peau d'hiver ! 

Comme Ca - La Vitamine C Powder

Verso - Éclat Quotidien

 

 

CONSEIL 5 : Utilisez une protection solaire tous les jours

Je ne saurais trop insister dessus, mais la protection solaire est tellement tellement tellement importante. Pensez au vieillissement cutané, aux taches pigmentaires et au cancer de la peau - la lubrification et nous sommes protégés contre cela. Pendant les mois d'automne et d'hiver, nous le faisons trop peu, même alors le rayonnement UV nocif est présent. Au fait, saviez-vous que la protection solaire s'estompe après environ 2 heures. Ensuite, il est important de mettre à jour votre SPF. La recherche d'une bonne crème solaire n'est pas toujours facile, de nombreuses crèmes solaires sont très collantes, laissent une brillance blanche et ne sont pas agréables au toucher. La crème solaire Soleil Toujours ne fait pas cela. Si vous portez aussi du maquillage comme moi, alors c'est ennuyeux d'appliquer de la crème solaire - j'ai la solution pour ça ! Le spray SPF de Soleil Toujours est une brume fixante transparente. Il suffit de vaporiser et le tour est joué, vous êtes protégé ! 

Soleil Toujours - Clean Conscious set + protect micro mist SPF 30

 

 

ASTUCE 6 : exfoliez votre peau régulièrement 

L'exfoliation (ou peeling) consiste en fait à éliminer les cellules mortes de la peau et la saleté et à stimuler le renouvellement cellulaire. Cela vous donne une peau extrêmement douce et elle a l'air radieuse. Utilisez-vous un exfoliant pour le visage? Vous devriez revoir cela, car les gommages durs et grossiers peuvent endommager votre peau. Un peeling à base d'acide est une alternative idéale. Notre peau est un peu plus sèche, alors n'utilisez pas de peelings trop agressifs, ils peuvent assécher encore plus votre peau. Utilisez-en un à base d'acides AHA & PHA. Ces acides sont doux et desserrent les cellules mortes de la peau, souvent des enzymes de fruits. Peeling une ou deux fois par semaine est plus que suffisant. 

Verso - Peeling Enzymatique

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés